pur sang Index du Forum

pur sang
Vous aimez les purs sangs ? Vous en possédé un ? Vous travaillez avec eux ? Ou vous admirez ses chevaux ? Venez parler de cette race sublime.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pur sang Index du Forum -> Sujets Divers -> Débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jouana
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 21:21 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur Wikipedia : 

Les Pur Sang forment la plus connue des races de chevaux dits «à sang chaud», ils sont sélectionnés pour leur agilité, leur vitesse et leurs performances sportives. Ils sont généralement considérés comme audacieux et intelligents mais se révèlent très délicats dans tous les sens du terme. Les cavaliers confirmés sont les seuls capables de canaliser son influx nerveux et sa forte personnalité. S'il est vif et énergique, le Pur Sang se révèle parfois ombrageux. Réputé difficile à dresser, il n'est pas fait pour les débutants ou les amateurs, son caractère est dominant et sa personnalité complexe. C'est également un animal fragile qui se blesse facilement et demande beaucoup de soins et d'attentions, il ne peut vivre au pré toute l'année, son alimentation et ses soins doivent être surveillés, il doit de plus travailler tous les jours pour garder sa forme et son moral. 
Les Pur Sang sont des animaux précoces et par conséquent, leur durée de vie est généralement inférieure à la moyenne de celle des autres chevaux, soit de 20 à 25 ans environ. Le Pur Sang de course qui vécut le plus âgé fut le hongre alezanTango Duke. Il appartenait à une Australienne de Barongarook à Victoria dans le sud de l'Australie, Carmen Koper. Tango Duke mourut le 25 janvier 1978 à l'âge de 42 ans 

Vous en pensez quoi ? 
Moi je sais que je connais une Quater horse qui est super fragile et à toujours embêté sa proprio car elle se blesse souvent ! Niveau caractère à la monte elle était bien que ce soit débutant ou confirmé ! Mais elle est pas sociable avec ses congénaires par contre lol 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 21:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 22:37 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

En général je dirais que c'est assez représentatif mais il y a toujours les exceptions et puis tout dépends de l'environnement du cheval.

Jouana
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:05 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

Ah oki je préfère les chevaux à sang froid moi Laughing

Jouana
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:06 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

Mais je trouve les PS magnifique Wink

Audrey
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:09 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

c'est un tout

oobijouoo
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:49 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

Je trouve que beaucoup de choses dites sont vraies, après je suis pas une pro de PS, mais certains propos paraissent bizarres

Audrey
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 21:47 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

Comme lesquels oobijouoo ?

oobijouoo
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 11:35 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

"leur durée de vie est généralement inférieure à la moyenne de celle des autres chevaux, soit de 20 à 25 ans environ." après c'est sans doute vrai, mais cela conserne sans doute les pur sang qui ont courus? 

Jouana
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 13:41 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

Mouais peut-être .. mais vue qu'ils sont fragiles ça explique peut-être leur durée de vie !

Audrey
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 19:44 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

Après tout dépend aussi de la qualité de vie qui leur est proposé ....

oobijouoo
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 23:01 (2010)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ? Répondre en citant

Audrey a écrit:
Après tout dépend aussi de la qualité de vie qui leur est proposé ....

+1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de ce résumé sur le pur sang ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pur sang Index du Forum -> Sujets Divers -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation