pur sang Index du Forum

pur sang
Vous aimez les purs sangs ? Vous en possédé un ? Vous travaillez avec eux ? Ou vous admirez ses chevaux ? Venez parler de cette race sublime.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le travail en longe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pur sang Index du Forum -> Sujets Equestres -> Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jouana
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:21 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

Tout sur le travail en longe Wink 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:39 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

Tiens la longe ! On va faire jaser

Caveçon ou filet ?

valeska_
Hamster
Hamster

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:42 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

Bah perso, je la longe en liberté alors..Je la longe sans rien du tout.
C'est rare que je mette un enrênemment, mais si je le fais, je mets un filet, avec un mors simple.

Et je ne suis pas fan des caveçons, enfin, pas entre toutes les mains, ni avec n'importe quel cheval.

brouscotte87
Shires
Shires

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:42 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

ben perso quand je longe c'est filet j'ai pas de caveçon mais bon sa fait longtemps que je n'ai pas longé

brouscotte87
Shires
Shires

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:43 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

et moi aussi c'est un mors simple

Audrey
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:45 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

Ce que j'apprécie avec le caveçon c'est que vu qu'on n'a pas d'action directe avec la bouche on ne rentre pas en "confli" avec les codes montés.

valeska_
Hamster
Hamster

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:51 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

Je suis d'accord Audrey, mais je pars du principe qu'il vaut mieux mettre un filet à aiguille, en caoutchouc, par exemple, plutôt qu'un caveçon, en cas de conflit avec le cheval. L'action du filet est peut être plus visible, mais celle du caveçon et très brutale  !

Audrey
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:43 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

En quoi la trouves-tu brutal ?

blackfox
Hamster
Hamster

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 13:56 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

audrey suis dsl mais cette methode est fait justement pour protéger la bouche de ton equidés et c'est absolument pas brutal et meme recommandé pour le dressage de jeune chevaux a conditions de savoir s'en servir car une trop forte action sur le caveçon ou une mauvaise position de ta longe peu etre desagréable pour le cheval et le faire travailler dans l'inconfort ce qui est evidement pas bon pour le cheval puisqu'il va associé longe avec douleur et desagréable, le mieu et de travailler en finesse avec ton equidé et de la douceur
perso je suis fan du caveçon parceque justement sa ne pose pas de soucis au niveau de la bouche et la garde sensible et propose une certaine liberté et confort de travail a ton equidé et sa ben c'est ma priorité ne jamais bosser dans l'incofort du cheval sinon il se braque et fait n'importe quoi

Audrey
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:06 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

Blackfox veux absolument êtres en désaccord avec moi xD Mais dans le cas présent c'est moi la partisanne du caveçon lol

Jouana
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:54 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

Lol il y a du désaccord =) XD
Moi je peux pas vous dire j'ai pas de dadou et quand j'aide ma tante dans son centre c'est que de la ballade et de la randonnée et donc on longe pas (malheureusement car ça leur ferait du bien !)

blackfox
Hamster
Hamster

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 19:35 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

ben longe les

Jouana
Welshs Cob
Welshs Cob

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 13:35 (2010)    Sujet du message: Le travail en longe Répondre en citant

J'y suis jamais la bas
En gros je dois y être même pas 1mois par an ..
Et pas de carrière donc faut trouver un champs plat et c'est pas toujours facile surtout dans le morvan qui est une région très vallonée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2018)    Sujet du message: Le travail en longe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pur sang Index du Forum -> Sujets Equestres -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation